Réseaux sociaux‎ : 50 outils, 13 plans d'action, 6 ressources numérique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2022

Réseaux sociaux‎ : 50 outils, 13 plans d'action, 6 ressources numérique

Résumé

Comment être au plus près de ses clients grâce aux médias sociaux ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées et les nouveaux acteurs indispensables à une stratégie marketing ? Comment utiliser les données disponibles pour être plus visible et plus efficace ? YouTube, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Tik Tok, Twitch : toutes les dernières fonctionnalités des médias sociaux sont couvertes ainsi que leurs stratégies d’utilisation décrites selon l’organisation et les métiers concernés (community manager, webmestre, DPO, etc.). L’ouvrage traite des particularités des approches selon la cible : B2B, B2C, B2A ou C2B et des grilles d’action sont réalisées selon qu’il s’agit de grandes entreprises, PME, TPE, administrations et associations. Il aborde la communication de crise et notamment la gestion et l'anticipation du bad buzz. Chaque chapitre inclut également un encart de bonnes pratiques pour un usage éthique et responsable des réseaux.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03647419 , version 1 (20-04-2022)

Licence

Copyright (Tous droits réservés)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03647419 , version 1

Citer

Christine Balagué, David Fayon. Réseaux sociaux‎ : 50 outils, 13 plans d'action, 6 ressources numérique. Vuibert, pp.205, 2022, Pro en, 978-2-311-62468-7. ⟨hal-03647419⟩
149 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More