Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Heuristique pour l'horairisation de plan de transport amont

Résumé : Une des missions de SNCF Réseau est de produire l’Horaire de Service (HDS) qui correspond à un ensemble de circulations ferroviaires sur une année dont l’horaire est planifié en tout point remarquable de leur parcours. Chaque train qui circule sur le Réseau Ferré National a pour origine une gare de départ et pour destination une gare d’arrivée, et effectue un certain nombre d’opérations de marche en lignes et de passage ou d’arrêt en gares. On nomme sillon la réservation de capacité spatio-temporelle sur l’infrastructure permettant à un train de réaliser ses opérations. Horairiser un sillon, c’est donc permettre à un train de circuler sur un parcours particulier de l’infrastructure à des horaires précis. Nous nous intéressons à la fin d’une phase de production de l’HDS dite de structuration de la capacité, qui démarre un peu plus de deux ans avant le début de l’exploitation de l’HDS [1].
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03595298
Contributor : CCSD Sciencesconf.org Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, March 3, 2022 - 10:49:14 AM
Last modification on : Monday, April 11, 2022 - 3:40:18 PM
Long-term archiving on: : Saturday, June 4, 2022 - 6:37:11 PM

File

ROADEF_2022_equipe_Joubert.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03595298, version 1

Citation

Guillaume Joubert, Antoine Jouglet, Dritan Nace, Marion Postec. Heuristique pour l'horairisation de plan de transport amont. 23e congrès annuel de la Société Française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision (ROADEF 2022), INSA Lyon, Feb 2022, Villeurbanne - Lyon, France. ⟨hal-03595298⟩

Share

Metrics

Record views

27

Files downloads

8