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Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Créativité et socio-cognition des producteurs de communication persuasive : Enquêtes empiriques sur trois populations Creativity and socio-cognition of persuasive communication producers Empirical investigations on three populations

Résumé

Malgré le nombre considérable de messages de communication persuasive, peu de recherches empiriques ont étudié les processus cognitifs sous-tendant leur création. Avec un contexte théorique associant modèles de créativité, cognition et représentation sociale, cette recherche vise à mieux comprendre et comparer les processus de création de trois populations différentes (concepteurs de publicité sur Internet, de communication contre les risques environnementaux et de collecte de fonds).
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Dates et versions

hal-03586633 , version 1 (24-02-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03586633 , version 1

Citer

Pascal Bernard, Didier Courbet, Marie-Pierre Fourquet-Courbet. Créativité et socio-cognition des producteurs de communication persuasive : Enquêtes empiriques sur trois populations Creativity and socio-cognition of persuasive communication producers Empirical investigations on three populations. XXIe Congrès SFSIC "Création, créativité et médiations", Société française des sciences de l'information et de la communication, Jun 2018, Paris, France. ⟨hal-03586633⟩
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