Vers un outil d'accompagnement pour l'hybridation de situations pédagogiques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

Vers un outil d'accompagnement pour l'hybridation de situations pédagogiques

Résumé

In the context of the constrained context facing higher education, this article relates to the hybridization of pedagogical situations in higher education. It proposes a definition of hybridization and then sets out to analyze three methods of designing educational situations, each of them well known in higher education. Then, it aims to identify whether these are suitable for hybridization.
Cet article se situe dans le cadre du contexte contraint auquel doit faire face l'enseignement supérieur et concerne l'hybridation de situations pédagogiques dans l'enseignement supérieur. Il propose une définition de l'hybridation, une analyse de trois méthodes de conception de situations pédagogiques bien connues dans l'enseignement supérieur, et vérifie ainsi à identifier si celles-ci sont adaptées pour l'hybridation.
Fichier principal
Vignette du fichier
QPES2021_357684_vf.pdf (212.13 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03583964 , version 1 (22-02-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03583964 , version 1

Citer

Benoit Martinet, Alexis Lebis, Mathieu Vermeulen. Vers un outil d'accompagnement pour l'hybridation de situations pédagogiques. Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur, Jan 2022, La Rochelle, France. ⟨hal-03583964⟩
283 Consultations
275 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More