Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Baccalauréat 2021 : la place de la statistique dans les programmes du lycée général et technologique

Résumé : Le baccalauréat français connait actuellement une des plus importantes réformes de ces dernières années. Suite à la suppression des séries dans la voie générale, l’enseignement de mathématiques (et par conséquent de la statistique) joue un rôle particulier dans cette réforme par son absence dans le tronc commun de la filière générale et sa présence sous la forme d’une spécialité en première et terminale et de deux options (mathématiques expertes et mathématiques complémentaires) en terminale. Dans cet article, après une présentation générale de la réforme et des nouveaux programmes de mathématiques, nous montrons quelle place tient la statistique, en distinguant la voie générale et la voie technologique, les spécialités et les options, ainsi que sa présence éventuelle dans d’autres disciplines.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03583573
Contributor : Frédérique Letué Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, February 21, 2022 - 9:58:50 PM
Last modification on : Sunday, September 25, 2022 - 3:54:46 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03583573, version 1

Citation

Anne-Béatrice Dufour, Frédérique Letué, Antoine Rolland. Baccalauréat 2021 : la place de la statistique dans les programmes du lycée général et technologique. Statistique et Société, Société française de statistique, 2021, 9 (3), pp.81-93. ⟨hal-03583573⟩

Share

Metrics

Record views

34