Baccalauréat 2021 : la place de la statistique dans les programmes du lycée général et technologique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Statistique et Société Année : 2021

Baccalauréat 2021 : la place de la statistique dans les programmes du lycée général et technologique

Résumé

Le baccalauréat français connait actuellement une des plus importantes réformes de ces dernières années. Suite à la suppression des séries dans la voie générale, l’enseignement de mathématiques (et par conséquent de la statistique) joue un rôle particulier dans cette réforme par son absence dans le tronc commun de la filière générale et sa présence sous la forme d’une spécialité en première et terminale et de deux options (mathématiques expertes et mathématiques complémentaires) en terminale. Dans cet article, après une présentation générale de la réforme et des nouveaux programmes de mathématiques, nous montrons quelle place tient la statistique, en distinguant la voie générale et la voie technologique, les spécialités et les options, ainsi que sa présence éventuelle dans d’autres disciplines.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03583573 , version 1 (21-02-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03583573 , version 1

Citer

Anne-Béatrice Dufour, Frédérique Letué, Antoine Rolland. Baccalauréat 2021 : la place de la statistique dans les programmes du lycée général et technologique. Statistique et Société, 2021, 9 (3), pp.81-93. ⟨hal-03583573⟩
54 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More