Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications

Renommer un stade : opportunité économique, défi linguistique

Abstract : Dans ce contexte, la pratique du naming, changer le nom des stades de foot pour y associer un sponsor, s’avère particulièrement intéressante. Outre un choix économique, nos réflexions invitent aussi à les considérer comme une décision linguistique aux implications sociales non négligeables. Elle mérite ainsi une réflexion particulière pour les entreprises désireuses de sponsoriser des enceintes.
Keywords : (Re-)Naming
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03542491
Contributor : Florian Koch Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, January 25, 2022 - 1:17:37 PM
Last modification on : Thursday, May 5, 2022 - 2:26:02 PM

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03542491, version 1

Collections

Citation

Matthieu Bach, Javier Fernandez-Cruz, Laurent Gautier, Florian Koch, Matthieu Llorca. Renommer un stade : opportunité économique, défi linguistique. 2021. ⟨hal-03542491⟩

Share

Metrics

Record views

22