Crises organisationnelles et environnementales : paradoxes et analogies … vers une éthique étendue de la communication des organisations - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Crises organisationnelles et environnementales : paradoxes et analogies … vers une éthique étendue de la communication des organisations

Résumé

L'objet de cet article est de chercher à questionner le « côté obscur » de l'organisation au regard des analogies et paradoxes communicationnels observés sur deux contextes distincts de crise : l'organisation et l'environnement écologique. Au travers d'une méthodologie qualitative et comparative, nous questionnons la dimension éthique de la communication organisationnelle, et ce, devant l'hypothèse d'un système d'interrelations entre les deux contextes étudiés, hypothèse dont la validation nous conduit à définir une « éthique étendue de la communication des organisations ».
Fichier principal
Vignette du fichier
Article Org and Co _actes_ELY.pdf (540.56 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03539867 , version 1 (22-01-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03539867 , version 1

Citer

Frédéric Ely. Crises organisationnelles et environnementales : paradoxes et analogies … vers une éthique étendue de la communication des organisations. ORG&CO 2019 en partenariat avec le MICA (EA 4426) 28 et 29 mars 2019, PESSAC, Mar 2019, PESSAC, France. ⟨hal-03539867⟩
157 Consultations
104 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More