Les interactions socio-cognitives et socio-affectives entre apprenants adultes dans la conduite d’une activité en groupe et à distance - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Les interactions socio-cognitives et socio-affectives entre apprenants adultes dans la conduite d’une activité en groupe et à distance

Sonia Proust-Androwkha

Résumé

La communication présente une recherche exploratoire portant sur la perception d’une présence des pairs lorsque des apprenants adultes ont à résoudre, à distance et de façon collective, une situation problématique. Cette étude empirique s’intègre comme liminaire d’un travail de thèse à visée descriptive et compréhensive.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03515805 , version 1 (06-01-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03515805 , version 1

Citer

Sonia Proust-Androwkha. Les interactions socio-cognitives et socio-affectives entre apprenants adultes dans la conduite d’une activité en groupe et à distance. Colloque doctoral international de l’éducation et de la formation (CIDEF)., Centre de Recherche sur l'Éducation, les Apprentissages et la Didactique de Brest et de Rennes (CREAD); Centre de Recherche en Education de Nantes (CREN), Oct 2018, Rennes, France. ⟨hal-03515805⟩
35 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More