Skip to Main content Skip to Navigation
Poster communications

Former des manageur.e.s responsables : des compétences à l'innovation pédagogique

Résumé : L’objectif de cet article est d’interroger les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs en sciences de gestion lorsqu’ils ou elles travaillent à intégrer les enjeux de la transition écologique et sociale (TES) dans leurs cours. Il présente l’initiative d’une école de management engagée dans l’intégration de la TES dans son programme grande école (PGE), qui a construit un référentiel de compétences « Manager responsable » et développé plusieurs innovations pédagogiques pour en faciliter l’acquisition. Il examine ensuite ce que cette intégration implique en termes d’évolution des pratiques pédagogiques, comprises comme la combinaison des trois éléments fondateurs d’une pratique sociale que sont les compétences, le sens et le matériel (Shove et al., 2012).
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03514306
Contributor : Cedric Gossart Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, January 6, 2022 - 11:30:43 AM
Last modification on : Thursday, January 20, 2022 - 3:35:18 AM
Long-term archiving on: : Thursday, April 7, 2022 - 6:55:58 PM

File

Poster-Gossart.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Public Domain

Identifiers

  • HAL Id : hal-03514306, version 1

Citation

Cédric Gossart. Former des manageur.e.s responsables : des compétences à l'innovation pédagogique. Cinquièmes journées de pratique et de recherche MACCA. "Méthodes et Approches Créatives et Critiques de l'apprentissage et de la formation au management", Jan 2022, La Rochelle, France. ⟨hal-03514306⟩

Share

Metrics

Record views

117

Files downloads

14