Le FabLab comme communauté apprenante - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

FabLab as learning community

Le FabLab comme communauté apprenante

Résumé

In addition to the traditional school space that constitutes the classroom, other new spaces are emerging, disrupting the relationship to knowledge, the construction of knowledge and skills, where interactions multiply, and new staging functions and support are emerging around the principles of mediation. Presentation of an immersion survey within two Fablabs in the Bordeaux region (France) as part of the e-Fran research "PERSEVERONS (2016-2020)".
En complément de l’espace scolaire traditionnel que constitue la salle de classe, d’autres nouveaux espaces émergent, bouleversant le rapport aux savoirs, la construction de connaissances et de compétences, où les interactions se démultiplient, et de nouvelles fonctions de mise en scène et d’accompagnement voient le jour autour des principes de médiation. Présentation d’une enquête en immersion au sein de deux Fablabs de la région de Bordeaux (France) dans le cadre de la recherche e-Fran « PERSEVERONS (2016-2020) ».
Fichier principal
Vignette du fichier
Actes-2019-Eutic-liquète-lehmans.pdf (959.16 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03500881 , version 1 (11-01-2022)

Identifiants

Citer

Anne Lehmans, Vincent Liquète. Le FabLab comme communauté apprenante. XVe Conference Internationale EUTIC Dakar. Territoires intelligents et sociétés apprenantes, Apr 2019, Dakar, Sénégal. pp.183-192, ⟨10.46608/eutic2019⟩. ⟨hal-03500881⟩
135 Consultations
99 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More