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Communication Dans Un Congrès Année : 2021

L’escape game digital : une méthode pédagogique innovante pour créer motivation et engagement en présentiel comme en distanciel

Chérifa El Jazouli
  • Fonction : Auteur

Résumé

Le monde du jeu s’avère une façon nouvelle de communiquer avec la jeune génération. Si travailler en jouant ou jouer en travaillant peut paraître antinomique, l’Escape Game Pédagogique (EGP), encore peu répandu en Sciences de gestion, est un outil qui s’inscrit dans les perspectives des pédagogies originales, recourant au digital. En dépit de sa connotation « ludique », qui a plus à voir avec la stimulation qu’avec le pur divertissement, il s’intègre au processus d’apprentissage pour le transformer en une expérience des plus interactives et engageantes, permettant de capter des apprenants alors volatiles dans leur concentration et de créer une connexion émotionnelle, d’autant plus nécessaire avec le filtre de l’écran, qui fait (re-)naître chez eux l’envie de s’investir. Par ailleurs, il révèle une large palette de soft skills, de plus en plus valorisées par les entreprises lors des processus de recrutement.

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03466193 , version 1 (04-12-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03466193 , version 1

Citer

Sabine Ruaud, Chérifa El Jazouli. L’escape game digital : une méthode pédagogique innovante pour créer motivation et engagement en présentiel comme en distanciel. 37e Congrès de l'afm, Association Française du Marketing, May 2021, Angers, France. ⟨hal-03466193⟩
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