Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications

Transition numérique en période de confinement pour des changements de pratiques dans le secondaire

Résumé : Cet article présente les résultats d'une enquête réalisée auprès d'enseignants du secondaire. Elle décrit la manière dont ils ont perçu la transition numérique lors de la période de confinement, associée à la crise sanitaire du coronavirus entre mars et mai 2020. La transition numérique se définit comme un processus menant à un changement au niveau des usages du numérique par l'individu. L'analyse du retour des questionnaires diffusés souligne la non-influence de la situation de confinement dans les pratiques enseignantes, mais soulève par contre une liste de difficultés rencontrées parasitant la mise en place d'une démarche intégrant le numérique au quotidien pédagogique.
Document type :
Other publications
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03453794
Contributor : Chrysta Pélissier Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, December 13, 2021 - 3:25:38 PM
Last modification on : Monday, July 4, 2022 - 10:17:51 AM
Long-term archiving on: : Monday, March 14, 2022 - 6:12:57 PM

File

Gabarit_QDLR_pour HAL-version ...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03453794, version 1

Citation

Chrysta Pélissier, Audrey de Céglie. Transition numérique en période de confinement pour des changements de pratiques dans le secondaire. Que dit la recherche ?, 2021. ⟨hal-03453794⟩

Share

Metrics

Record views

91

Files downloads

55