HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Preprints, Working Papers, ...

Regards didactiques sur les pratiques ordinaires d'évaluations en géométrie d'enseignants de mathématiques à la transition école-collège.

Résumé : Ce texte vise à présenter le cadre théorique élaboré dans notre thèse. En appui sur la Double Approche Didactique et Ergonomique (Robert & Rogalski, 2002), nous montrons comment les questions relatives aux évaluations des élèves et au développement professionnel des enseignants amènent à élaborer des modèles complémentaires faisant appel à d'autres référents théoriques voire champs académiques. Nous attachons un intérêt particulier à l'articulation et l'opérationnalisation de ces modèles qui est un travail en cours.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03450720
Contributor : Dorian Cotron Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, November 26, 2021 - 10:39:41 AM
Last modification on : Thursday, April 7, 2022 - 1:58:23 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03450720, version 1

Citation

Dorian Cotron. Regards didactiques sur les pratiques ordinaires d'évaluations en géométrie d'enseignants de mathématiques à la transition école-collège.. 2021. ⟨hal-03450720⟩

Share

Metrics

Record views

25