Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Les influences sociales : Concepts, recherches et applications

Abstract : Parce qu’ils sont sociaux par nature, les êtres humains sont sensibles à l’influence sociale. Ils sont tout autant dépendants du contexte dans lequel surgissent les événements, qu’acteurs de la situation dans laquelle ils se trouvent. Ils sont tout aussi influençables que capables d’influencer les autres et la structure sociale dans son ensemble. Les différentes approches de la psychologie sociale permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques liés à la diversité des comportements des individus en société. Cette deuxième édition, actualisée et complétée, dresse un panorama complet du concept de l’influence sociale en abordant les grands thèmes que sont : les normes sociales ; le conformisme ; les pressions à la conformité et les réactions à la déviance ; l’influence minoritaire ; la soumission à l’autorité.
Document type :
Books
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03430410
Contributor : HAL LAPSCO Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 16, 2021 - 11:26:30 AM
Last modification on : Sunday, June 26, 2022 - 3:19:40 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03430410, version 1

Citation

Armelle Nugier, Peggy Chekroun. Les influences sociales : Concepts, recherches et applications. Dunod, 2021, 2e édition, 9782100801329. ⟨hal-03430410⟩

Share

Metrics

Record views

38