Apports réciproques entre didactique(s) des disciplines et recherches comparatistes en didactique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2021

Reciprocal contributions between didactic disciplines and comparative research in didactics

Apports réciproques entre didactique(s) des disciplines et recherches comparatistes en didactique

Résumé

The texts gathered in this book are original texts written in the perspective of an autonomous and coherent publication, which reflects the state of reflection on this issue. The three parts that make up this book make it possible to capture advances that feed the research community about comparative and comparative approaches, knowledge issues and teacher training. The construction of the researcher’s gaze. e is accompanied by a reflection on the validity of the approaches in connection with the elaboration of new questions and participates in methodological orientations to be developed
Les textes réunis dans cet ouvrage sont des textes originaux écrits dans la perspective d’une publication autonome et cohérente, qui rende compte de l’état des réflexions sur cette question. Les trois parties qui composent cet ouvrage permettent de saisir des avancées qui alimentent la communauté des chercheur.es à propos des approches comparatistes et comparatives, des enjeux de savoir et de la formation des enseignants. La construction du regard du chercheur.e s’accompagne d’une réflexion à propos de la validité des démarches en lien avec l’élaboration de questionnements nouveaux et participe à des orientations méthodologiques à développer
Fichier principal
Vignette du fichier
Apports réciproques entre didactique(s) des disciplines et recherches omparatistes en didactique.pdf (3.43 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03419322 , version 1 (08-11-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03419322 , version 1

Citer

Martine Champagne-Vergez (Dir.). Apports réciproques entre didactique(s) des disciplines et recherches comparatistes en didactique. 2021. ⟨hal-03419322⟩
191 Consultations
680 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More