Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en dit la recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2021

Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en dit la recherche

Résumé

Ce rapport dresse un bilan des connaissances issues de la recherche sur la transition entre collège et lycée et sur les inégalités qui s’y jouent. Il met notamment en évidence le rôle clé de ce passage dans les différenciations des parcours des élèves puisque c’est à la fin du collège que la transition entre un tronc commun de formation et des choix d’orientation diversifiés, s’opère.
Fichier principal
Vignette du fichier
Rapport 1 DEFDEF.pdf (1.13 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03409522 , version 1 (29-10-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03409522 , version 1

Citer

Ariane Richard-Bossez, Renaud Cornand, Sofia Laiz Morera, Alice Pavie, Françoise Lorcerie, et al.. Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en dit la recherche. [Rapport de recherche] ADEF; Laboratoire d'économie et de sociologie du Travail (LEST); Lames, Cnrs, Aix Marseille Univ; IREMAM (institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman - CNRS-Aix-Marseille Université); Telemme. 2021. ⟨hal-03409522⟩
331 Consultations
212 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More