Relations entre pratiques socio-culturelles, performance et éthique dans le service public : cas d’une administration publique africaine - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Question(s) de Management Année : 2021

Relations entre pratiques socio-culturelles, performance et éthique dans le service public : cas d’une administration publique africaine

Mouhamadou Falilou Bane
  • Fonction : Auteur

Résumé

Cet article étudie l’influence des pratiques culturelles sur l’éthique et la performance de la Direction Générale des Impôts et des Domaines (DGID) du Sénégal. Notre étude est qualitative et porte sur des entretiens semi-directifs. Les résultats montrent que les pratiques développées dans cette administration affaiblissent sa performance.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03405968 , version 1 (27-10-2021)

Identifiants

Citer

Georges Bidi, Mouhamadou Falilou Bane. Relations entre pratiques socio-culturelles, performance et éthique dans le service public : cas d’une administration publique africaine. Question(s) de Management, 2021, n°31 (1), pp.119. ⟨10.3917/qdm.211.0119⟩. ⟨hal-03405968⟩
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