Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Investir de nouveaux terrains : enjeux et conditions pour un regard pluriel sur des objets complexes

Résumé : L’argumentaire diffusé pour ce numéro appelait des contributions portant sur des recherches élargissant le champ des sciences de l’éducation et de la formation (SEF) à de nouveaux terrains d’étude qui nécessitent des changements de regards, de démarche ou de cadre conceptuel, pour construire des connaissances scientifiques. En ce sens, il prolongeait la réflexion déjà engagée dans le numéro 50 de la revue EDSO « 50 ans de sciences de l’éducation : apports et perspectives pour la socialisation ». En effet, ce numéro publié en 2018 faisait état d’une réelle ouverture des SEF à de nouveaux terrains, mettant en perspective de possibles évolutions dans les modes d’approche qui restaient à approfondir. C’est bien l’enjeu de ce numéro thématique.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03363207
Contributor : Gilles Monceau Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, October 3, 2021 - 3:03:14 PM
Last modification on : Friday, August 5, 2022 - 2:46:00 PM

Links full text

Identifiers

Citation

Jérôme Guérin, Gilles Monceau, Thérèse Perez-Roux. Investir de nouveaux terrains : enjeux et conditions pour un regard pluriel sur des objets complexes. Presses universitaires de la Méditerranée. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2021, Investir de nouveaux terrains : enjeux et conditions pour un regard pluriel sur des objets complexes, ⟨10.4000/edso.15459⟩. ⟨hal-03363207⟩

Share

Metrics

Record views

321