Hyperconnexion des Community Managers : injonction ou propension ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Communication & Organisation Année : 2019

Hyperconnexion des Community Managers : injonction ou propension ?

Résumé

La diversité des tâches qui incombent aux Community Managers nécessite à la fois des compétences créatives, techniques et humaines, doublées d’une grande disponibilité et d’une connexion quasi quotidienne aux dispositifs numériques. À la lumière d’une revue de la littérature scientifique, nous présentons les résultats d’une enquête quantitative et qualitative menée en ligne auprès de 291 Community Managers français inscrits sur le réseau social professionnel LinkedIn. Celle-ci vise à mesurer leur degré d’exposition au phénomène d’hyperconnexion et à étudier quelles sont les mesures mises en place par ceux-ci pour se déconnecter des TIC et tenter de préserver un certain équilibre entre leurs vies professionnelle et personnelle.
Fichier principal
Vignette du fichier
HYPERCONNEXION DES COMMUNITY MANAGER.pdf (451.73 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03353737 , version 1 (24-09-2021)

Identifiants

Citer

Nadia Hassani. Hyperconnexion des Community Managers : injonction ou propension ?. Communication & Organisation, 2019, pp.93 - 107. ⟨10.4000/communicationorganisation.8425⟩. ⟨hal-03353737⟩
127 Consultations
281 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More