Les compétences éducatives parentales aux Marquises, en Polynésie française, mesurées avec l’ECEP - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2021

Les compétences éducatives parentales aux Marquises, en Polynésie française, mesurées avec l’ECEP

Résumé

Cette étude s’intéresse aux pratiques et attitudes parentales d’une population de parents d’enfants âgés de 8 à 10 ans, vivant dans deux îles de l’archipel des Marquises, en Polynésie française. Il s’agit d’une recherche exploratoire, qui a comme objectif l’identification des pratiques déclarées par les parents en utilisant l’Échelle des Compétences Éducatives Parentales, afin de connaître les caractéristiques de l’environnement familial, considérées comme facteurs prédictifs d’un développement favorable à long terme pour l’enfant, et de permettre une approche de prévention primaire des possibles difficultés d’adaptation scolaire.
Fichier principal
Vignette du fichier
41;. Chapitre 9. Langues-et-cultures-oceaniennes HAL.pdf (2.39 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Publication financée par une institution

Dates et versions

hal-03351144 , version 1 (02-12-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03351144 , version 1

Citer

Rodica Ailincai, Emilie Guy, Déana Wong, Maurizio Alì. Les compétences éducatives parentales aux Marquises, en Polynésie française, mesurées avec l’ECEP. Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Education (Lire). Langues et cultures océaniennes. Ecole et famille : regards croisés, Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie, pp.186-204, 2021, 979-10-91032-18-6. ⟨hal-03351144⟩
172 Consultations
117 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More