Quel accompagnement pour quelles compétences médiatiques ? : entre innovation pédagogique et pratiques quotidiennes - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2015

Quel accompagnement pour quelles compétences médiatiques ? : entre innovation pédagogique et pratiques quotidiennes

Résumé

Dans le cadre d’un projet expérimental de recherche-action centrée sur la construction de res- sources numériques par les élèves (projet européen iTEC « innovative Technologies for an Enga- ging Classroom »), nous posons la question de l’accompagnement pédagogique éventuellement spécifique qui se met en place dans la classe et en-dehors pour l’éducation aux médias. La question de fond propose de confronter le champ de l’innovation pédagogique déclarée comme telle avec les objectifs formels de l’éducation aux médias.
Fichier principal
Vignette du fichier
aillerie2015.pdf (652.58 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03350109 , version 1 (21-09-2021)

Licence

Copyright (Tous droits réservés)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03350109 , version 1

Citer

Carine Aillerie. Quel accompagnement pour quelles compétences médiatiques ? : entre innovation pédagogique et pratiques quotidiennes. Centre d’études sur les Jeunes et les Médias. Les jeunes : acteurs des médias, participation et accompagnement., , pp.98-107, 2015, 978-2-9549483-0-0. ⟨hal-03350109⟩
84 Consultations
57 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More