Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Quel accompagnement pour quelles compétences médiatiques ? : entre innovation pédagogique et pratiques quotidiennes

Résumé : Dans le cadre d’un projet expérimental de recherche-action centrée sur la construction de res- sources numériques par les élèves (projet européen iTEC « innovative Technologies for an Enga- ging Classroom »), nous posons la question de l’accompagnement pédagogique éventuellement spécifique qui se met en place dans la classe et en-dehors pour l’éducation aux médias. La question de fond propose de confronter le champ de l’innovation pédagogique déclarée comme telle avec les objectifs formels de l’éducation aux médias.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03350109
Contributor : Carine Aillerie Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, September 21, 2021 - 1:32:21 PM
Last modification on : Wednesday, December 22, 2021 - 9:06:02 AM
Long-term archiving on: : Wednesday, December 22, 2021 - 6:35:04 PM

File

aillerie2015.pdf
Files produced by the author(s)

Licence

Copyright

Identifiers

  • HAL Id : hal-03350109, version 1

Collections

Citation

Carine Aillerie. Quel accompagnement pour quelles compétences médiatiques ? : entre innovation pédagogique et pratiques quotidiennes. Centre d’études sur les Jeunes et les Médias. Les jeunes : acteurs des médias, participation et accompagnement., pp.98-107, 2015, 978-2-9549483-0-0. ⟨hal-03350109⟩

Share

Metrics

Record views

42

Files downloads

21