Quand les interactions s'invitent en classe de Français Langue Etrangère ... - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

When interactions come into the French as a Foreign Language classroom ...

Quand les interactions s'invitent en classe de Français Langue Etrangère ...

Résumé

Although the Common European Framework of Reference for Languages gives an important place to oral interaction in language learning "On considère que l’interaction orale est à l’origine du langage" / "Oral interaction is considered to be at the origin of language" (CEFR 2018: 84), its teaching remains most often partial or reserved for advanced learners. Based on data and research in interaction, this conference will propose several pedagogical exploitations by articulating the different pragmatic, temporal, lexical, syntactic or multimodal dimensions.
Si le Cadre Européen Commun de Référence pour Les Langues accorde une place importante à l'interaction orale dans l'apprentissage de la langue "On considère que l’interaction orale est à l’origine du langage" (CECRL 2018: 84), son enseignement reste le plus souvent partiel ou réservé aux apprenants avancés. A partir des données et des travaux de recherche en interaction, cette conférence proposera plusieurs exploitations pédagogiques en articulant les différentes dimensions pragmatiques, temporelles, lexicales, syntaxiques ou multimodales.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03349787 , version 1 (20-09-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03349787 , version 1

Citer

Carole Etienne. Quand les interactions s'invitent en classe de Français Langue Etrangère .... AFLS Colloque annuel 2020-21 Le français d'aujourd'hui, entre discours et usage, Martin Howard, Dalila Ayoun et Jonathan Kasstan de l'AFLS, Jun 2021, En ligne, Royaume-Uni. ⟨hal-03349787⟩
70 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More