Articuler l’analyse des économies des « ressources pédagogiques numériques » : le cas d’IUT en ligne - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2019

Articuler l’analyse des économies des « ressources pédagogiques numériques » : le cas d’IUT en ligne

Résumé

Nous proposons dans cet article une démarche de recherche croisant l’approche socio-économique et l’approche techno-sémiotique pour appréhender les configurations des documents pédagogiques destinés à l’enseignement et l’apprentissage dans des formations particulières : les Diplômes Universitaires de Technologie français. Une étude exploratoire sur une offre spécifique, celle d’IUTenLigne, est proposée pour illustrer le cadre d’analyse dans lequel nous nous situons et ses implications en termes d’économie(s) des « ressources numériques ».
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03346879 , version 1 (16-09-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03346879 , version 1

Citer

Aude Seurrat, Olivia Guillon. Articuler l’analyse des économies des « ressources pédagogiques numériques » : le cas d’IUT en ligne. La numérisation info-documentaire: actes du 21e Colloque international sur le document numérique (CiDE.21), 2019. ⟨hal-03346879⟩
46 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More