Mesures de grandeur dans le système sécimal pour la formation des professeurs des écoles - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Proceedings/Recueil Des Communications Année : 2020

Mesures de grandeur dans le système sécimal pour la formation des professeurs des écoles

Résumé

Nous présentons une séance issue d'une séquence longue sur la base six proposée en formation initiale des professeurs des écoles. Dans cette séance, nous cherchons à aménager un milieu favorisant l'émergence de savoirs mathématiques spécifiques liés aux nombres réels et aux mesures de grandeurs. Une analyse qualitative des productions d'étudiants montre que les objectifs visés sont bien atteints sous certaines conditions d'application.
Fichier principal
Vignette du fichier
ActesEE2019.pdf (357.58 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03318903 , version 1 (11-08-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03318903 , version 1

Citer

Peteers Florence, Laurent Vivier. Mesures de grandeur dans le système sécimal pour la formation des professeurs des écoles. Séminaire national de didactique des mathématiques de l'ARDM, IREM de Paris, pp.163-165, 2020, Actes du séminaire de didactique des mathématiques 2019. ⟨hal-03318903⟩
35 Consultations
33 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More