Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Mesures de grandeur dans le système sécimal pour la formation des professeurs des écoles

Résumé : Nous présentons une séance issue d'une séquence longue sur la base six proposée en formation initiale des professeurs des écoles. Dans cette séance, nous cherchons à aménager un milieu favorisant l'émergence de savoirs mathématiques spécifiques liés aux nombres réels et aux mesures de grandeurs. Une analyse qualitative des productions d'étudiants montre que les objectifs visés sont bien atteints sous certaines conditions d'application.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03318903
Contributor : Florence Peteers Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, August 11, 2021 - 2:30:17 PM
Last modification on : Friday, August 5, 2022 - 2:45:59 PM
Long-term archiving on: : Friday, November 12, 2021 - 7:16:23 PM

File

ActesEE2019.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-03318903, version 1

Citation

Peteers Florence, Laurent Vivier. Mesures de grandeur dans le système sécimal pour la formation des professeurs des écoles. Séminaire national de didactique des mathématiques de l'ARDM, 2019, Paris, France. pp.163-165. ⟨hal-03318903⟩

Share

Metrics

Record views

20

Files downloads

24