La responsabilité numérique des entreprises à l’heure du Big Data : des enjeux conceptuels aux conséquences pratiques (II) - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

The digital responsability of companies in the age of Big Data: from conceptual issues to practical outcomes (II)

La responsabilité numérique des entreprises à l’heure du Big Data : des enjeux conceptuels aux conséquences pratiques (II)

Résumé

Cette communication en atelier approfondit les éléments présentés en séance plénière en i) revenant de façon plus détaillée sur la caractérisation du big data comme des informations et non des données, ii) donnant des éléments quantitatifs à propos du regard porté par les internautes sur l’usage de leurs informations personnelles et les stratégies qu’ils mettent en place en retour, iii) explicitant le concept de « nouvelle responsabilité épistémologique des entreprises », iv) donnant des éléments de qualification de la « responsabilité ontologique des entreprises ».
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03282804 , version 1 (09-07-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03282804 , version 1

Citer

Valérie Charolles. La responsabilité numérique des entreprises à l’heure du Big Data : des enjeux conceptuels aux conséquences pratiques (II). ADERSE 2020 : 17ème Congrès de l'ADERSE. "Data et RSE : nouveaux enjeux pour le management ?", ADERSE; Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS), May 2021, Evry (en distanciel), France. ⟨hal-03282804⟩
98 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More