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Conference papers

Les techniques ludopédagogiques

Résumé : L’actualité ludopédagogique scientifique, industrielle et marketing est foisonnante depuis la réapparition, au début des années 2010, de l’expression « serious game ». Pourtant, l’essor actuel de l’écosystème ludique permet d’envisager de nombreuses autres techniques originales et toutes aussi pertinentes pour les enseignements du management. Notre communication propose un état de l’art de la ludopédagogie en sciences de gestion en définissant neuf techniques pour diversifier les approches pédagogiques s’appuyant sur le jeu : les simulations gamifiées, les activités pédagogiques gamifiées, les serious games, le serious gaming intégral, le serious gaming partiel, le learning by game-design, la ressource prétexte, l’apprentissage ludique incident et le métagame.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03282218
Contributor : Philippe Lépinard Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, July 8, 2021 - 7:22:00 PM
Last modification on : Friday, January 21, 2022 - 3:26:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03282218, version 1

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Citation

Philippe Lépinard. Les techniques ludopédagogiques. Ludo Lab Pro 2021, Jul 2021, En ligne, France. ⟨hal-03282218⟩

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