L'économie de l'éducation permet-elle de légitimer l'obligation de résultats ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2005

L'économie de l'éducation permet-elle de légitimer l'obligation de résultats ?

Résumé

Les économistes ont au moins deux bonnes raisons de s'intéresser à un mouvement en faveur de l'obligation de résultats : l'ampleur des ressources consacrées à l'éducation, et la méthode dont ils disposent pour aborder la question de l'arbitrage dans l'utilisation de ces ressources. Après avoir explicité ces raisons, nous montrerons comment l'analyse économique peut aider à guider la production, l'interprétation et l'usage d'indicateurs de résultats, au niveau macro-économique puis à celui de l'unité éducative.
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Dates et versions

hal-03267892 , version 1 (22-06-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03267892 , version 1

Citer

Jean-Jacques Paul. L'économie de l'éducation permet-elle de légitimer l'obligation de résultats ?. Lessard, Claude; Meirieu, Philippe. L'obligation de résultats en éducation. Evolutions, perspectives et enjeux internationaux, De Boeck, pp.79-87, 2005, Perspectives en éducation et formation, 2-8041-4615-4. ⟨hal-03267892⟩
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