Remédier à l'échec universitaire en DEUG, le cas de la filière d'histoire - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 1999

Remédier à l'échec universitaire en DEUG, le cas de la filière d'histoire

Résumé

Cet article s' intéresse aux cheminements de formation dans l'enseignement supérieur et étudie plus particulièrement les deux années qui conduisent à l'obtention du Diplôme d'Études Universitaires Généralisées. Nous nous plaçons ici dans une logique qui consiste à supposer que l'université a pour unique ambition d'amener le plus grand nombre de bacheliers vers la validation du DEUG. Ceci repose sur l'idée que l'université finançant essentiellement sur deniers publics la formation des jeunes se doit d'allouer au mieux ces ressources.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03267377 , version 1 (22-06-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03267377 , version 1

Citer

Magali Danner. Remédier à l'échec universitaire en DEUG, le cas de la filière d'histoire. Degenne, Alain and Stoeffler-Kern, Françoise and Werquin, Patrick. Cheminements de formation dans l'enseignement supérieur et parcours d'insertion professionnelle, 141, CEREQ, pp.89-100, 1999, documents, 2-11-090932-3. ⟨hal-03267377⟩
18 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More