Approche quantitative, approche qualitative : une opposition à dépasser ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 1991

Approche quantitative, approche qualitative : une opposition à dépasser ?

Résumé

Dans le contexte français de la recherche en éducation, la dichotomie entre approche qualitative et approche quantitative apparait singulièrement marquée. C'est la pertinence de cette dichotomie que nous entendons discuter ici.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03260513 , version 1 (15-06-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03260513 , version 1

Citer

Marie Duru-Bellat. Approche quantitative, approche qualitative : une opposition à dépasser ?. Hassendorfer, J. and Bernard, Michel and Bouthors, Mathilde and Etévé, Christiane. Méthodoref : guide méthodologique de la recherche en éducation et formation, INRP, L'Harmattan, pp.13-24, 1991, 2-7384-1038-3. ⟨hal-03260513⟩
120 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More