Enseignement et profession, n°9 (ENSA Lyon / ENSA Grenoble) - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
N°Spécial De Revue/Special Issue Année : 2021

Enseignement et profession, n°9 (ENSA Lyon / ENSA Grenoble)

Résumé

3. Éditos // 4. Histoires d'écoles // 13. La décentralisation de l'enseignement de l'architecture, un enjeu professionnel de province inabouti // 19. La société académique d'architecture de Lyon, l'enseignement de l'architecture et la profession d'architecte, 1830-1951 // 25. L'office du nègre : le bureau de placement de la Grande Masse // 31. La profession : toujours présente ! Permanence et renouvellement des valeurs // 37. Une exception alsacienne : le statut des architectes diplômés de l'École Nationale des Ingénieurs de Strasbourg (actuel INSA) // 43. Formation, métier, profession : droits de mitoyenneté // 49. La figure de l'architecte post-68. L'idéal efficace d'Henri Ciriani et de ses étudiants // 55. "Administration de l'architecture et contrôle architectural" : le séminaire de Jean-Pierre Epron à l'École de Chaillot, 1987-2001 // 62. Veille scientifique
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Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-03256008 , version 1 (10-06-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03256008 , version 1

Citer

Nathalie Mezureux, Marie Wozniak, Philippe Dufieux, Christian Marcot, Stephanie Dadour, et al.. Enseignement et profession, n°9 (ENSA Lyon / ENSA Grenoble). 9, pp. 68, 2021, HEnsA20 : histoire de l'enseignement de l'architecture au 20e siècle. ⟨hal-03256008⟩
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