L’enseignement des faits religieux » à l’Université de Nantes et à l’Université de Bordeaux (France) : état des lieux d’un enseignement pluridisciplinaire et enjeux du développement d’une didactique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de didactique des sciences des religions Année : 2020

L’enseignement des faits religieux » à l’Université de Nantes et à l’Université de Bordeaux (France) : état des lieux d’un enseignement pluridisciplinaire et enjeux du développement d’une didactique

Résumé

L'article inaugure la rubrique « Tour du monde de la didactique » qui a pour but de mutualiser les expériences des didacticien·ne·s au-delà des différents contextes nationaux et linguistiques. Les auteurs, historiens et formateurs, dégagent les enjeux, les discussions et les conditions présentes d'une formation à l'enseignement des faits religieux en France à partir des cas de Bordeaux et Nantes. Ils montrent ainsi la pertinence d'aborder ce type de formation à partir de plusieurs cadres. Cet enseignement est aussi une question vive pour la formation.
Fichier principal
Vignette du fichier
2020-VEZIER et al. ZFRK 8-.pdf (127.18 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03241168 , version 1 (01-06-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03241168 , version 1

Citer

Anne Vézier, Céline Piot, Charles Mercier. L’enseignement des faits religieux » à l’Université de Nantes et à l’Université de Bordeaux (France) : état des lieux d’un enseignement pluridisciplinaire et enjeux du développement d’une didactique. Revue de didactique des sciences des religions, 2020, 8, pp.204-217. ⟨hal-03241168⟩
96 Consultations
208 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More