MOOC2MOVE : QUAND LE BETA TEST DEVIENT OUTIL D'APPRENTISSAGE - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

MOOC2MOVE : QUAND LE BETA TEST DEVIENT OUTIL D'APPRENTISSAGE

Résumé

Cet article aborde la question des erreurs (et fautes) dans des tâches d'expression libre en L2. Nous avons systématiquement analysé les fautes trahissant des déficits de savoir et de savoir-faire ainsi que les erreurs purement accidentelles, dans les textes publiés par 50 bêta-testeurs du MOOC français (projet MOOC2move), sur deux forums de discussion (« Mon rapport à la France » et « Prononciation de mon prénom ») et avons trié les éléments susceptibles de faire l'objet d'un enseignement structuré, intéressant non seulement les étudiants en question, mais d'autres apprenants de FLE ou de FOU
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Dates et versions

hal-03235705 , version 1 (25-05-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03235705 , version 1

Citer

Sonia Berbinski, Anca-Marina Velicu, Oana-Ilinca Moldoveanu. MOOC2MOVE : QUAND LE BETA TEST DEVIENT OUTIL D'APPRENTISSAGE. “MOOCs, Language learning and mobility, design, integration, reuse”, Apr 2021, Colloque en ligne, Italie. ⟨hal-03235705⟩
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