L'opacité du fonctionnement du système éducatif français : quelles pistes pour une meilleure régulation ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Policy options Année : 1998

L'opacité du fonctionnement du système éducatif français : quelles pistes pour une meilleure régulation ?

Résumé

French education strives to promote both efficiency and equity. A relatively high degree of central control and detailed regulation has been the approach taken to pursue those objectives. However, in practice, there is a good deal of variation, and that variation has consequences for student outcomes. The authors show how the current system is deficient and suggest a number of improvements.
Dans ce texte, les auteurs proposent des exemples illustratifs des dysfonctionnement observés, pour aborder ensuite quelques pistes concernant les insuffisances du fonctionnement institutionnel et examiner enfin certaines perspectives pour une meilleure régulation.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03208095 , version 1 (26-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03208095 , version 1

Citer

Marie Duru-Bellat, Alain Mingat. L'opacité du fonctionnement du système éducatif français : quelles pistes pour une meilleure régulation ?. Policy options, 1998, 19 (6), pp.46-49. ⟨hal-03208095⟩
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