Intégrer des tâches d'écriture en ligne dans un dispositif d'enseignement du Français langue seconde: impact sur le développement linguistique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Intégrer des tâches d'écriture en ligne dans un dispositif d'enseignement du Français langue seconde: impact sur le développement linguistique

Résumé

En s’appuyant sur les théories d’appropriation d’une langue étrangère mobilisant les aspects socio-cognitifs de cet apprentissage, nous avons intégré deux tâches d’écriture en ligne dans un dispositif d’enseignement du français langue seconde offert à un public canadien. Notre étude vise à analyser l’impact de ces deux activités de productions écrites en ligne (discussion sur forum et rédaction de pages Internet) quant au développement linguistique (aisance à communiquer, précision et complexité linguistiques).
Fichier principal
Vignette du fichier
islandora_115968.pdf (374.66 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03207131 , version 1 (23-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03207131 , version 1

Citer

Nathalie Gettliffe. Intégrer des tâches d'écriture en ligne dans un dispositif d'enseignement du Français langue seconde: impact sur le développement linguistique. 8ème conférence sur les environnements informatiques pour l'apprentissage humain, 2017, Strasbourg, France. pp.394-396. ⟨hal-03207131⟩
40 Consultations
20 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More