L'orientation à l'issue du BEP - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation & formations Année : 1996

L'orientation à l'issue du BEP

Résumé

Afin de mieux cerner les processus en jeu dans la poursuite d'études à l'issue du BEP, une étude a été réalisée sur un échantillon de 961 élèves scolarisés dans une académie de province, dont les résultats peuvent être rapprochés de ceux d'une recherche semblable menée en 1990, pour examiner notamment si l'impact de l'offre de formation sur le processus d'orientation s'est modifié. Guidance course after BEP (Brevet d'Etudes Professionnelles). In order to define the process at stake in the pursuit of post-BEP studies, a survey was carried out on 961 pupils in an education establishment outside Paris, the results of which can be compared with those of a similar survey carried out in 1990, to determine notably if the impact of training offer on the guidance process has changed.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03206860 , version 1 (23-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03206860 , version 1

Citer

Daniel Bollotte, Jean-Pierre Jarousse, Georges Solaux. L'orientation à l'issue du BEP. Éducation & formations, 1996, 45, pp.37--46. ⟨hal-03206860⟩
24 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More