Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

DES OUTILS POUR ANALYSER LA TRANSITION COLLÈGE-LYCÉE EN MATHÉMATIQUES

Résumé : Nous questionnons les pratiques enseignantes dans l’enseignement d’une même notion mathématique en classes de 3e et 2nde pour comprendre les difficultés des élèves dans la transition entre ces deux classes. Pour cela, nous présentons nos outils d’analyse des contenus, que nous illustrons sur la résolution de problèmes liés à la représentation graphique de fonctions, pour anticiper des différences de pratiques chez les enseignants des deux niveaux.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03202372
Contributor : Julie Horoks Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, April 19, 2021 - 6:20:39 PM
Last modification on : Thursday, April 7, 2022 - 1:58:23 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03202372, version 1

Citation

Julie Horoks, Aurélie Chesnais. DES OUTILS POUR ANALYSER LA TRANSITION COLLÈGE-LYCÉE EN MATHÉMATIQUES. Colloque EMF 2018, Oct 2018, Gennevilliers, France. pp.1500-1506. ⟨hal-03202372⟩

Share

Metrics

Record views

55