DES OUTILS POUR ANALYSER LA TRANSITION COLLÈGE-LYCÉE EN MATHÉMATIQUES - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

DES OUTILS POUR ANALYSER LA TRANSITION COLLÈGE-LYCÉE EN MATHÉMATIQUES

Résumé

Nous questionnons les pratiques enseignantes dans l’enseignement d’une même notion mathématique en classes de 3e et 2nde pour comprendre les difficultés des élèves dans la transition entre ces deux classes. Pour cela, nous présentons nos outils d’analyse des contenus, que nous illustrons sur la résolution de problèmes liés à la représentation graphique de fonctions, pour anticiper des différences de pratiques chez les enseignants des deux niveaux.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03202372 , version 1 (19-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03202372 , version 1

Citer

Julie Horoks, Aurélie Chesnais. DES OUTILS POUR ANALYSER LA TRANSITION COLLÈGE-LYCÉE EN MATHÉMATIQUES. Colloque EMF 2018, Oct 2018, Gennevilliers, France. pp.1500-1506. ⟨hal-03202372⟩
100 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More