Les praxéologies comme idiosyncrasies institutionnelles - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2020

Praxeologies as institutionnal idiosyncrasies

Les praxéologies comme idiosyncrasies institutionnelles

Corine Castela

Résumé

Considering that the praxeological model is a key point of ATD, that gives to this theory a specific position within the ideological debates about education, this submission focuses on the notion of institutional legitimation. It aims at highlighting the praxeological diversity in order to favor the dissemination of this model.
Considérant que le modèle praxéologique est un point fort de la TAD qui lui confère une position particulière au sein des débats idéologiques sur l’éducation, cette présentation propose une réflexion centrée sur la notion de légitimation institutionnelle. Elle vise à exhiber les diversités praxéologiques de façon à favoriser l’usage du modèle dans des champs plus variés.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03199902 , version 1 (16-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03199902 , version 1

Citer

Corine Castela. Les praxéologies comme idiosyncrasies institutionnelles. Sixième Congres international de la théorie anthropologique du didactique, Jan 2018, Autrans, France. pp.86-102. ⟨hal-03199902⟩
30 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More