Co-conception d’un dispositif ludo-pédagogique pour les enfants dyslexiques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

Co-conception d’un dispositif ludo-pédagogique pour les enfants dyslexiques

Résumé

La conception de ressources à la fois pédagogiques et ludiques pour répondre aux besoins particuliers des enfants dyslexiques est un challenge qui nécessite la participation de plusieurs acteurs (des professionnels du domaine et des enfants). Notre recherche s’intéresse aux méthodes et au processus mis en place lors de la conception d’un jeu sérieux visant la rééducation des difficultés d’apprentissage de la lecture. Ce travail est conduit en nous appuyant sur la démarche centrée utilisateur, et notamment, la conception participative avec la collaboration des utilisateurs, des professionnels du domaine (orthophonistes), chercheurs et concepteurs pour la réalisation d’une ressource ludo-pédagogique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03197471 , version 1 (13-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03197471 , version 1

Citer

Nihal Ouherrou, Stéphanie Mailles, Jamal El Kafi. Co-conception d’un dispositif ludo-pédagogique pour les enfants dyslexiques. Ludovia#CH, Mar 2021, Yverdon Les Bains, France. ⟨hal-03197471⟩
492 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More