Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Co-conception d’un dispositif ludo-pédagogique pour les enfants dyslexiques

Résumé : La conception de ressources à la fois pédagogiques et ludiques pour répondre aux besoins particuliers des enfants dyslexiques est un challenge qui nécessite la participation de plusieurs acteurs (des professionnels du domaine et des enfants). Notre recherche s’intéresse aux méthodes et au processus mis en place lors de la conception d’un jeu sérieux visant la rééducation des difficultés d’apprentissage de la lecture. Ce travail est conduit en nous appuyant sur la démarche centrée utilisateur, et notamment, la conception participative avec la collaboration des utilisateurs, des professionnels du domaine (orthophonistes), chercheurs et concepteurs pour la réalisation d’une ressource ludo-pédagogique
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03197471
Contributor : Stéphanie Mailles Viard Metz Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, April 13, 2021 - 9:29:28 PM
Last modification on : Friday, October 22, 2021 - 3:04:06 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03197471, version 1

Citation

Nihal Ouherrou, Stéphanie Mailles, Jamal El Kafi. Co-conception d’un dispositif ludo-pédagogique pour les enfants dyslexiques. Ludovia#CH, Mar 2021, Yverdon Les Bains, France. ⟨hal-03197471⟩

Share

Metrics

Record views

368