Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Danse, expérience corporelle et savoirs spatio-géométriques : l’espace comme savoir transdisciplinaire avec une CLIS

Résumé : Ce chapitre présente des résultats produits lors d'une recherche menée auprès d’une classe d'inclusion scolaire destiné à des élèves ayant des troubles des fonctions cognitives (CLIS11) autour d'un projet d'enseignement alliant danse contemporaine et géométrie. Nous présenterons dans cet article le contenu du projet et la réflexion menée sur les liens entre espace sensible vécu en danse et savoirs spatio-géométriques, ainsi que l'analyse d’épisodes relatifs à différents moments de la co-construction des savoirs – dans un aller-retour permanent entre danse et travail autour de l’espace représenté – et permettant de mener une réflexion sur le milieu d'étude.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03196092
Contributor : Alexandra Arnaud-Bestieu <>
Submitted on : Monday, April 12, 2021 - 2:35:32 PM
Last modification on : Tuesday, April 13, 2021 - 3:33:59 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03196092, version 1

Citation

Alexandra Arnaud-Bestieu, Teresa Assude, Karine Millon Faure. Danse, expérience corporelle et savoirs spatio-géométriques : l’espace comme savoir transdisciplinaire avec une CLIS. Arnaud-Bestieu, A. & Tortochot, E. Geste créatif et activité formative, L'Harmattan, pp.39-62, 2021. ⟨hal-03196092⟩

Share

Metrics

Record views

25