Marketing et Intelligence Artificielle : quelle acceptation de l’IA par « l’intelligence émotionnelle » ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Psychanalyse et Management Année : 2019

Marketing and Artificial Intelligence: what acceptance of AI by "emotional intelligence"?

Marketing et Intelligence Artificielle : quelle acceptation de l’IA par « l’intelligence émotionnelle » ?

Résumé

Artificial Intelligence has evolved over the years, despite a sort of stagnation in fundamental research for about twenty years between the end of the 20th century and the beginning of the 21st century. For AI practitioners, there is now a great diversity of applications. This article focuses on the aspects that are useful for understanding the articulation between AI and marketing.
L’Intelligence Artificielle a évolué au cours des années, malgré une sorte de stagnation de la recherche fondamentale durant une vingtaine d’années entre la fin du XX° siècle et le début du XXI°. Pour les praticiens de l’IA, il existe aujourd’hui une grande diversité d’applications. Cet article focalise sur les aspects utiles à la compréhension de l’articulation entre l’IA et le marketing.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03187151 , version 1 (31-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03187151 , version 1

Citer

Thibault de Swarte. Marketing et Intelligence Artificielle : quelle acceptation de l’IA par « l’intelligence émotionnelle » ?. Psychanalyse et Management, 2019, Collection Éditions Spéciales & Hors-Séries, « L’Intelligence Artificielle » L’Humain et la Psychanalyse au sein des organisations et des institutions. Opportunité ou Menace ? (N° 1 [Octobre 2019], N° Spécial « IA » EXCELIA Business School La Rochelle), pp.93-108. ⟨hal-03187151⟩
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