Que faire de la parole des élèves? La professionnalité enseignante à l’épreuve des dispositifs de prévention du décrochage - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation et francophonie Année : 2019

What to do with student voice? Teachers’ professionalism put to the test by drop-out prevention measures

¿Qué hacer con la palabra de los alumnos? El profesionalismo del magisterio en la era de los dispositivos de prevención del abandono escolar

Que faire de la parole des élèves? La professionnalité enseignante à l’épreuve des dispositifs de prévention du décrochage

Pascale Ponté

Résumé

Tous droits réservés © Association canadienne d'éducation de langue française, 2019 Ce document est protégé par la loi sur le droit d'auteur. L'utilisation des services d'Érudit (y compris la reproduction) est assujettie à sa politique d'utilisation que vous pouvez consulter en ligne. https://apropos.erudit.org/fr/usagers/politique-dutilisation/ Cet article est diffusé et préservé par Érudit. Érudit est un consortium interuniversitaire sans but lucratif composé de l'
Fichier principal
Vignette du fichier
1060856ar.pdf (187.13 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03184323 , version 1 (30-03-2021)

Identifiants

Citer

Philippe Bongrand, Pascale Ponté. Que faire de la parole des élèves? La professionnalité enseignante à l’épreuve des dispositifs de prévention du décrochage. Éducation et francophonie, 2019, 47 (1), pp.229-245. ⟨10.7202/1060856ar⟩. ⟨hal-03184323⟩
44 Consultations
175 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More