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Que faire de la parole des élèves? La professionnalité enseignante à l’épreuve des dispositifs de prévention du décrochage

Résumé : Tous droits réservés © Association canadienne d'éducation de langue française, 2019 Ce document est protégé par la loi sur le droit d'auteur. L'utilisation des services d'Érudit (y compris la reproduction) est assujettie à sa politique d'utilisation que vous pouvez consulter en ligne. https://apropos.erudit.org/fr/usagers/politique-dutilisation/ Cet article est diffusé et préservé par Érudit. Érudit est un consortium interuniversitaire sans but lucratif composé de l'
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03184323
Contributor : Philippe Bongrand Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, March 30, 2021 - 10:26:48 AM
Last modification on : Friday, April 2, 2021 - 3:00:10 AM

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1060856ar.pdf
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Philippe Bongrand, Pascale Ponté. Que faire de la parole des élèves? La professionnalité enseignante à l’épreuve des dispositifs de prévention du décrochage. Éducation et francophonie, Association canadienne d’éducation de langue française, 2019, 47 (1), pp.229-245. ⟨10.7202/1060856ar⟩. ⟨hal-03184323⟩

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