Le Film sur l'art et ses frontières - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 1998

Le Film sur l'art et ses frontières

Yves Chevrefils Desbiolles

Résumé

La montée en autonomie du film sur l'art ne peut s'analyser qu'en tenant compte de son corollaire, la multiplication des frontières : frontière de la matière filmée qui est souvent moins une représentation tangible (un "objet" d'art) qu'une posture intellectuelle (l'art conceptuel) ; frontière des moyens techniques de plus en plus légers et souples, mais aussi de plus en plus versatiles, incitant souvent à la manipulation des images pour elles-mêmes plutôt que la prise en compte d'un objet ; frontière esthétique enfin par le fait que le film sur l'art, suivant en cela la tendance générale du film documentaire, s'oriente vers le film d'auteur.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03183631 , version 1 (28-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03183631 , version 1

Citer

Yves Chevrefils Desbiolles (Dir.). Le Film sur l'art et ses frontières. Publications de l'Université de Provence, 1998. ⟨hal-03183631⟩

Collections

UNIV-AMU
32 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More