Du quantitatif au qualitatif : focus sur la compétence lexicale et sur la compétence littéraire et pragmatique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2020

Du quantitatif au qualitatif : focus sur la compétence lexicale et sur la compétence littéraire et pragmatique

Résumé

Dans le cadre de la recherche ECRICOL (ANR16CE28 0001), coordonnée par Maurice Niwese, MCF en Sciences du langage (INSPÉ d’Aquitaine, Université de Bordeaux), qui se propose de réaliser un bilan des compétences et des difficultés en écriture des élèves à l’entrée au collège, cette communication rend compte des premiers résultats issus de l’analyse qualitative de 24 productions de collégiens (12 scripteurs issus de 6 collèges de profils représentatifs) avec deux versions d’écriture, sous l’angle des compétences littéraire et pragmatique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03171461 , version 1 (16-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03171461 , version 1

Citer

Maurice Niwese, Jacqueline Lafont-Terranova, Marie-Noëlle Roubaud, Anne Sardier, Kathy Similowski. Du quantitatif au qualitatif : focus sur la compétence lexicale et sur la compétence littéraire et pragmatique. Colloque de restitution du projet ANR ECRICOL Compétences et difficultés des élèves en matière d'écriture à l'entrée au collège, Maurice Niwese; Université de Bordeaux-INSPE, Sep 2020, Bordeaux, France. ⟨hal-03171461⟩
1018 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More