Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications

La notion de tâche dans l'enseignement des langues étrangères en France

Résumé : À partir d'une métasynthèse de la littérature spécialisée, et d'une analyse des manuels de langue étrangère, cet article fait le point sur la notion de « tâche » dans l'enseignement des langues étrangères en France. Le Cadre européen commun de référence pour les langues, document de référence sur la conception de l'enseignement des langues en Europe, se situe dans une perspective actionnelle, mais ne promeut aucune théorie sous-jacente. Pourtant la communauté scientifique, en faveur de la perspective actionnelle, valorise les théories socioconstructivistes lorsqu'ils caractérisent la notion de « tâche ».
Document type :
Other publications
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03168517
Contributor : Margaret Bento Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Saturday, March 13, 2021 - 3:25:10 PM
Last modification on : Wednesday, November 3, 2021 - 6:40:11 AM
Long-term archiving on: : Monday, June 14, 2021 - 6:18:03 PM

File

article tâche.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03168517, version 1

Citation

Margaret Bento. La notion de tâche dans l'enseignement des langues étrangères en France. 2020. ⟨hal-03168517⟩

Share

Metrics

Record views

91

Files downloads

103