HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Vers une éducation au politique à travers les questions environnementales

Résumé : Cet ouvrage s’inscrit dans le champ de l’éducation au politique à travers les questions environnementales ; cette éducation s’organise autour de processus, tant informels dans les mobilisations sociales que non formels dans les différents dispositifs éducatifs internationaux ou formels dans les curriculums nationaux disciplinaires. Des approches théoriques ancrées dans les domaines de la philosophie politique et des sciences sociales sont exploitées pour élaborer un modèle conceptuel et analytique du politique dans les contenus éducatifs impliquant des questions environnementales. Ce modèle sert, par la suite, à analyser empiriquement les contenus de l’éducation en vue des objectifs du développement durable élaborés par l’UNESCO et ceux du curriculum tunisien. Les études théoriques et empiriques menées dans cet ouvrage permettent l’élaboration des balises pour un curriculum possible de l’éducation au politique à travers les questions environnementales. Ainsi, elles ouvrent le champ d’une didactique curriculaire de l’éducation au politique.
Document type :
Books
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03161586
Contributor : Melki Slimani Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, March 7, 2021 - 3:28:11 PM
Last modification on : Thursday, May 19, 2022 - 3:48:06 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03161586, version 1

Citation

Melki Slimani. Vers une éducation au politique à travers les questions environnementales. ISTE Editions. 2021, SÉRIE ÉDUCATION, Angela Barthes et Anne-Laure Le Guern, 9781784057411. ⟨hal-03161586⟩

Share

Metrics

Record views

309