La couleur au coeur de la stratégie marketing - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2016

La couleur au coeur de la stratégie marketing

Véronique Boulocher-Passet
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1092643
Sabine Ruaud

Résumé

Cet ouvrage présente une synthèse de l’influence que peut avoir la couleur sur le consommateur et illustre l’utilisation de plus en plus sophistiquée qui en est faite par les entreprises pour développer leur stratégie marketing. L’ambition est d’aider le lecteur à décrypter le potentiel immense que la couleur représente pour les marques, de lui apporter des repères de compréhension des stratégies qui s’appuient sur la couleur, de lui fournir des clés d’analyse pour une utilisation des couleurs en marketing. Abondamment illustré par des exemples multicolores qui témoignent des stratégies et tactiques variées et inventives auxquelles ont recours les entreprises, l’originalité de l’ouvrage tient dans son approche à la fois historique, théorique et pratique du phénomène couleur dans la stratégie marketing.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03160177 , version 1 (05-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03160177 , version 1

Citer

Véronique Boulocher-Passet, Sabine Ruaud. La couleur au coeur de la stratégie marketing. De Boeck, 2016, 978-2804193102. ⟨hal-03160177⟩
141 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More