Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Comment influencer positivement les pratiques pédagogiques de professeurs expérimentés ?

Abstract : « Quels sont les verrous qui bloquent l'amélioration des pratiques d’enseignement et comment les faire sauter ? » Telle est la question que les coordonnateurs de cet ouvrage nous ont posée et à laquelle nous allons répondre en prenant appui sur les travaux conduits depuis une vingtaine d’années par notre équipe du laboratoire ACTé (Activité, Connaissance, Transmission, Éducation) à Clermont-Ferrand. Cette équipe conçoit la didactique comme une science de l’intervention et de la conception (d’outils, de dispositifs d’enseignement ou de formation) visant l’amélioration de la qualité du travail enseignant et des apprentissages scolaires.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03153950
Contributor : Juliette Renaud <>
Submitted on : Friday, February 26, 2021 - 7:35:19 PM
Last modification on : Saturday, February 27, 2021 - 3:30:16 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03153950, version 1

Collections

Citation

Roland Goigoux, Juliette Renaud, Isabelle Roux-Baron. Comment influencer positivement les pratiques pédagogiques de professeurs expérimentés ?. Améliorer les pratiques en éducation : qu'en dit la recherche ? Coordination éditoriale de Benoît Galand, Michel Janosz, Presses universitaires de Louvain, 2021, 978-2-39061-094-6. ⟨hal-03153950⟩

Share

Metrics

Record views

60