Penser PISA dans la perpective du renouvellement de l'enseignement des mathématiques en Algérie - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2019

Penser PISA dans la perpective du renouvellement de l'enseignement des mathématiques en Algérie

Antoine Bodin
  • Fonction : Auteur

Résumé

Dans le cadre d’une coopération impliquant le Ministère Algérien de l’Éducation Nationale et l’Ambassade de France en Algérie, et sous l’égide du CIEP, une formation a eu lieu, sous la forme de trois sessions d’une semaine, à destination des inspecteurs de mathématiques algériens : « Formation des enseignants à la conception et à la rédaction des items selon PISA ». Tirant les leçons de la participation de l’Algérie à l’évaluation PISA de 2015, il s’agissait de préparer le système éducatif à l’évaluation de 2021. Ce dossier, nourri par cette formation, souhaite fournir des éléments de réflexion à l’ensemble des acteurs de l’enseignement des mathématiques en Algérie et ailleurs.
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Dates et versions

hal-03141731 , version 1 (15-02-2021)

Licence

Domaine public

Identifiants

  • HAL Id : hal-03141731 , version 1

Citer

Antoine Bodin, Luc Trouche. Penser PISA dans la perpective du renouvellement de l'enseignement des mathématiques en Algérie. [Rapport de recherche] Ministère algérien de l'éducation nationale; CIEP; Ambassade de France en Algérie. 2019. ⟨hal-03141731⟩
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