Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Évaluation d’une application dans le cadre de visites scolaires

Résumé : L’application « Connaître Victor Hugo » destinée aux classes de collège a fait l’objet d’une étude analysant trois problématiques: les motivations de l’enseignant prescripteur, l’acquisition des connaissances et la satisfaction des élèves. L’étude a été menée dans le cadre du master des Approches innovantes de la recherche et de l’enseignement au Centre des Recherches Interdisciplinaires de l’Université Paris Descartes. L’article présente le contexte de la conception de l’application, ses contenus et ses fonctionnalités, puis l’analyse de l’évaluation.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03136759
Contributor : Inga Walc Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, February 9, 2021 - 10:08:14 PM
Last modification on : Thursday, February 18, 2021 - 6:02:02 PM

Links full text

Identifiers

Collections

TICE | TEL

Citation

Inga Walc. Évaluation d’une application dans le cadre de visites scolaires. La Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, OCIM, 2020, pp.30-37. ⟨10.4000/ocim.3656⟩. ⟨hal-03136759⟩

Share

Metrics

Record views

47